Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 30 août 2013

On 8/30/2013 07:25:00 AM by PPC in
Une nouvelle rubrique à découvrir désormais chaque vendredi sur ce blog, le #FollowFriday. Le principe ? Une personnalité digitale que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Premier invité, Cédric Giorgi, bien connu sur Twitter sous le pseudo @cgiorgi


1) Comment te présenter en quelques mots ?
Toulousain de 30 ans expatrié à Paris depuis 6 ans, sérial startuper (Goojet, Scoop.it, Seesmic, Techcrunch france, Leweb) mais neo entrepreneur avec Cookening.

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#food #travel #startups #toulouse #events

3) Ton réseau social préféré ?
Mon classement :
#1 Facebook, pour garder le contact avec les proches et moins proches et partager les moments forts de mes aventures pro et perso.
#2 Twitter, pour m'informer et suivre mes contacts du monde du web, ainsi que m'exprimer et partager simplement en public
#3 Linkedin, le carnet d'adresse d'aujourd'hui, pour suivre les nouveautés de mon réseau professionnel
#4 Path, pour la simplicité de l'appli mobile et le côté privé.
#5 Google+, pour Google Hangout et car la communauté cuisine y est importante.

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ?
Sur Facebook, en lecture à chaque fois que je vois des photos et messages de membres de ma famille ou amis qui sont loin. En écriture quand j'ai annoncé la naissance de ma fille, car meilleur moment tout court de ma vie jusqu'à présent ;)

5) Ton pire moment ?
Sur Twitter, quand une personne que je côtoyais pourtant depuis un moment s'est mise à diffamer sur moi, m'attribuant de bien mauvaises intentions.
Globalement, à chaque fois qu'un de mes "amis" du web fait preuve de tellement d'intolérance et d'extrémisme dans ses propos et partages que je dois l'enlever de mes contacts.

6) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
Don't be famous, be useful.

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Tu fais quoi pour changer le monde ?

Pour suivre Cédric Giorgi sur les réseaux sociaux :
Facebook : facebook.com/cedric.giorgi
Twitter : twitter.com/cgiorgi
LinkedIn : linkedin.com/in/cgiorgi
et aussi www.cookening.com et un blog pas assez actif www.cedricgiorgi.com

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives