Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 13 septembre 2013

On 9/13/2013 07:01:00 AM by PPC in , ,
Nouvelle rubrique chaque vendredi sur ce blog, le #FollowFriday. Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvelle invitée, Delphine Foviaux, plus connue sur Twitter sous le pseudo @DelpheF


1) Comment te présenter en quelques mots ?
Aux pieds de la Tour Eiffel depuis bientôt... 46 ans (même si souvent j'en ai 15 dans ma tête) dont 20 années au service de l'Information Jeunesse au CIDJ. Après y avoir fait le tour des postes du commercial et du marketing, j'y ai maintenant entre autre, la casquette de CM pour le CIDJ et JcomJeune.

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
Je suis éclectique. Mes hashtags le sont aussi : #CM #MonAdo #socialmedia #EiffelTower #1D #ereputation

3) Ton réseau social préféré ?
Twitter, sans hésitation. (Mais Google+ est juste derrière)

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Que du positif jusqu'à présent !
Mon meilleur moment date du 1er juin 2012 : Une vidéo postée sur YouTube, des tweets qui reprennent l'info, des partages à la pelle sur Facebook, des blogs américains, australiens, brésiliens... qui s'en mêlent, CNN qui demande l'autorisation de diffusion... Un simple coup d'oeil sur mon compte YouTube et vous comprendrez l' #EffetJustin.

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
Une citation de Sénèque :"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" = Vas-y ma fille, fonce !

6) Twitter disparaît demain, ça change quoi à ta vie ? (question posée par Salomé Rainbow dans son #FollowFriday)
Comme dirait #MonAdo : "Non mais sérieux, là ?"

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Qui t'inspire au quotidien ?

Pour suivre Delphine sur les réseaux sociaux :
Google+ : Delphine Foviaux
Facebook : facebook.com/delphinefoviaux

LinkedIn : http://fr.linkedin.com/in/delphinefoviaux/

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives