Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



lundi 30 septembre 2013


Ça s'est passé sur Internet semaine du 23 septembre 2013. Voici mon condensé du web en mode lecture fast and furious.

Chiffres clefs : 18% des internautes américains sont désormais utilisateurs de Twitter. 38% des utilisateurs Facebook ont acheté quelque chose après avoir liké, partagé ou commenté à son propos.

Transfert d'argent : eBay rachète la plateforme de paiement Braintree pour 800 millions de dollars. Flipboard vient de lever 50 millions de dollars de plus, ce qui porte sa valorisation à juste la moitié de celle du New-York Times.

Ca bosse fort : Les cercles Google+ maintenant intégrés nativement dans YouTube. 27% des entreprises européennes investissent dans le Big Data.

Ca bascule : 49% des Français ont déjà utilisé leur mobile lors d'un parcours d'achat.

Body building : Twitter a lancé Twitter Alerts pour avoir les infos importantes au bon moment.

Ladies first : Aux US, 62% des utilisateurs d'Instagram sont des utilisatrices.

Grandes et petites manœuvres : La CNIL veut évaluer les impacts du RFID sur la vie privée. Les géants du numérique se préparent à la fin des cookies

Social media : 29% des moins de 35 ans utilisent Twitter.

C'est confirmé : Burger King ouvrira à Paris en décembre.

Estimations : Twitter va doubler ses effectifs en Europe en 2014.

Ces chers disparus : Après 20 ans d'absence, voici venu le retour de Bridget Jones. Devenue cougar, elle rencontre son nouveau petit ami âgé de 30 ans sur Twitter

Bon anniversaire : Le moteur de recherche de Google a fêté ses 15 bougies.

La meilleure citation de la semaine :
Walmart : "Nous n'avons pas peur du showrooming - nous sommes déjà le plus grand showroom du Monde".

Eurêka ! 60% des vidéos vues sur Netflix viennent du moteur de recommandations. Chez Amazon, c'est 43% des ventes via le moteur de recommandation.

Caramba ! 3% des utilisateurs de Twitter n'ont jamais posté de tweet et préfèrent donc observer.

Voilà, c'est presque tout pour aujourd'hui, vous pouvez maintenant reprendre une activité digne de ce nom.

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives