Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 4 octobre 2013

On 10/04/2013 07:01:00 AM by PPC in ,
Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvelle invitée, Soraya Khireddine, bien connue sur Twitter sous le pseudo @Soraya_Paris



1) Comment te présenter en quelques mots ?
Je suis une boule à facettes. J’ai plusieurs vies, plusieurs métiers. Je suis journaliste de formation et j’ai été propulsée simultanément dans l’entreprenariat et le web avec l’aventure MinuteBuzz. J’y ai rapidement pris goût, je fais désormais partie des journalistes entrepreneurs ! Aujourd’hui, j’ai ma propre structure. Je conseille marques, start up, médias, agences sur leur stratégie de visibilité sur le web. En parallèle, pour mes 25 ans ... Je réalise mes 12 goals, 12 objectifs personnels qui me tiennent à coeur. Et puis, je souris beaucoup aussi ... Parce que : 1 - Il faut sourire pour être belle 2 - On ne peut me répondre que par un autre sourire.

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#innovation #happiness #startup #photography #travel #goal #selfdevelopment #inspiration #motivation #media #journalism #blogging #influence #music #socialmedia #business #technology

3) Ton réseau social préféré ?
Instata ! Instagram. Quand je ne voyage pas physiquement, je voyage grâce à mon compte instagram. J’ai pris soin de suivre des personnes aux quatre coins du monde ... Le voyage par procuration !

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Meilleur moment. Le 8 mars dernier quand j’ai découvert en faisant ma veille matinale ma photo en home de Métro pour la journée de la femme. Un institut de sondage m’avait classée parmi les femmes les plus influentes de l’année dans le digital. Ce qui nous amène à mon pire moment ... Lorsque j’ai découvert que je partageais la même rubrique que Marine Le Pen.

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
Une phrase que ma maman me dit souvent en arabe : «Il n’y a pas de hasard Soraya, c’est la forme que prend Dieu pour passer incognito.»

6) Quelle idée de réseau social existant avais-tu déjà eu dans ton bain ? (question posée par Ludovic Delaherche dans son #FollowFriday)
Alors qu’on soit clair, je suis plutôt douche que bain... Conscience écologique oblige. Et puis sincèrement Ludo ... La douche c’est peut-être le seul moment ou je n’essaye pas de changer le monde... Je chante ! :)

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Si le bonheur était la monnaie nationale, quel job te rendrait millionnaire ?


REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives