Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 18 octobre 2013

Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvel invité, Jérôme Deiss, bien connu sur Twitter sous le pseudo @e_influenceur


1) Comment te présenter en quelques mots ?
J'ai plusieurs casquettes. Professionnellement j'évolue dans les médias en ligne et principalement sur les stratégies de contenu. Personnellement j'anime avec une petite équipe le blog veille-digitale.com, articles et présentations sur la veille, le community management, la curation, la gestion de crise...

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#curation #contentcuration #veille #comcrise #socialmedia #twitter #transmedia #streetart #photographie

3) Ton réseau social préféré ?
J'ai une forte affinité avec le réseau social Twitter, il rythme mes journées et c'est dans ce canal que je diffuse ma curation tous les jours. :) Mais je lui suis de plus en plus infidèle au regard de l'évolution positive de Google+.

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Mon meilleur moment... Difficile à trouver, mais peut-être le jour où j'ai écrit un article pour Gregory Pouy : "Les outils VRAIMENT utiles aux Community Managers" cet article a été retweeté 700 fois ce qui a déchargé mon iPhone à cause du nombre des notifications. Mon pire moment je pense que je n'en ai pas eu. J'aime mes DM fails ou mes tweets lorsque je me trompe de compte. Mais ce que j'ai vu de pire c'est l'utilisation des hashtags associés à des tweets racistes ou à l'humour douteux...

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
J'en ai deux en fait du même auteur : Sénèque "Ayez surtout le souci de séparer les choses du bruit qu'elles font.". Et la seconde "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

6) Quand déjeune-t-on ensemble ? (question posée par Tatiana Pecanac dans son #FollowFriday)
J'ai vu avec PPC les détails du remboursement, Tatiana une table nous attends à la Tour d' argent. Sinon, c'est quand tu veux Tatiana :-)

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Quelle serait pour toi la prochaine évolution du hashtag ?

Pour suivre Jérôme Deiss sur les réseaux sociaux :
Twitter : @e_influenceur
Google+ : https://plus.google.com/b/112218421649441383724/112218421649441383724/posts
Facebook : https://www.facebook.com/Veille.digitale
Instagram : http://instagram.com/veille_digitale
LinkedIn : http://fr.linkedin.com/in/jeromedeiss/

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives