Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 28 février 2014

On 2/28/2014 07:11:00 AM by PPC in , ,
Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvel invité, Christian Menez, Directeur du Département Marketing Services chez Sony Music Entertainment à suivre sur Twitter sur son compte perso @ch_menez .

1) Comment te présenter en quelques mots ?
Parisien, connecté, avec beaucoup de musique et de digital autour de moi : à la fois mes deux sujets de prédilection sur les réseaux sociaux et mon environnement professionnel. Passé des cassettes et du fax à l’omniprésence numérique mais avec toujours autant de musique.

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#music #musique #cinema #photo #socialmedia #media #digital

3) Ton réseau social préféré ?
J’aime beaucoup instagram, mais Twitter reste mon préféré : des informations, des interactions, de la concision et de la rapidité. Je n’aime pas tout, mais c’est celui qui me correspond le mieux.

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Les meilleurs moments, ce sont les échanges et les belles rencontres que Twitter permet. Et d’un point de vue plus anecdotique, j’ai également pu trouver un appartement via Twitter il y a quelques années, comme quoi cela peut arriver.

Pas vraiment de pire moment à ce jour, à part quelques trolls mais rien de grave.

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
« Il n’existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise » Duke Ellington

6) "De quand date l'acquisition de ton premier smartphone ?" (question posée par Natalia Robles dans son #FollowFriday).
(Hello Natalia) J’ai eu quelques modèles de Blackberry, mais le véritable 1er smartphone a été un iPhone 3 il y a 4 ans environ, accélérant le rythme sur Twitter (et la découverte des filtres hipstamatic accessoirement).

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Dernier coup de cœur musical ?

Pour te suivre sur les réseaux sociaux :
Twitter : twitter.com/ch_menez
Google+ : google.com/+ChristianMenez
Facebook : facebook.com/cmenez
Instagram : instagram.com/ch_menez
LinkedIn : http://fr.linkedin.com/in/christianmenez

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives